Logo LBA

L'art des plus grands pour les petits

Animations & ateliers

Animations & ateliers

DECOUVREZ LES MINI-EXPOSITIONS ! 

Depuis la rentrée 2018, Little Beaux-Arts propose une offre pour les écoles, centres de loisirs et autres structures socio-éducatives. 

Pour faire découvrir l’art aux enfants, Little Beaux-Arts propose un programme d’animations culturelles et artistiques conçues pour se déplacer dans les classes, les centres de loisirs, bibliothèques ou tout autre lieu accueillant des groupes d’enfants de la maternelle au collège.

 

LE CONCEPT

Pour une fois, les enfants ne se déplaceront pas pour découvrir des chefs d’oeuvres de l’histoire de l’art. Nous venons à votre rencontre pour parler d’art avec notre savoir-faire. A partir de reproductions d’œuvres et de jeux et toujours avec humour, créativité et interactivité, les enfants se familiarisent avec les grands artistes de l’histoire de l’art sur place et en s’amusant.

Un atelier d’art plastique peut suivre la présentation. Au cours de l’atelier, les enfants réalisent une création d’après une œuvre ou le thème présenté.

 

LES THEMES

Actuellement, 3 mini-expositions sont proposées. Faites découvrir un grand peintre et son oeuvre, un courant artistique ou un thème :

Les Tableaux de Pablo 

Commencez une initiation à l’art par le plus célèbre des peintres du 20ème siècle : Pablo Picasso

One, Two… Street Art !

Découvrez l’histoire de ce mouvement encore en plein essor pour comprendre comment les villes sont devenues de véritables musées à ciel ouvert.

Têtes de l’Art !

De la Joconde à Andy Warhol, découvrez les portraits célèbres et les 1001 façons de représenter les gens à travers l’histoire de l’art.

 

2 FORMULES AU CHOIX

– soit 1 mini-exposition puis 1 atelier pour 1 classe (ou 1 groupe)

– soit 2 mini-expositions dans 2 classes successives (sans atelier)

Durée : 1/2 journée

Tarif : 200 €

 

INFORMATION ET RESERVATION

Pour plus d’informations ou pour une réservation, merci d’écrire à contact@littlebeauxarts.fr.

 

Les mini-expositions sont réalisées en partenariat avec le Musée en Herbe qui a inventé le concept et développé la malette « Les Tableaux de Pablo ».