Exposition ONE, TWO, STREET ART ! – Lyon
PRESENTATION
La 1ère édition de l’exposition One, Two, Street Art ! a pris place rue Grôlée à Lyon dans le cadre de la Biennale d’art contemporain 2017. Empruntés à des collectionneurs et des galeries, ou réalisées spécialement pour l’occasion par des artistes, une trentaine d’oeuvres étaient à découvrir dans un parcours retraçant l’histoire du street art et les techniques et présentant les plus grands noms de l’art urbain en France et à l’international.
Accessible à tous dès 3 ans, cette exposition permettait de découvrir le street art à travers :
– des visites guidées (pour les familles, scolaires et centres de loisirs)
– des ateliers pour s’initier aux artistes et à leurs techniques
– des livrets-jeux selon 2 niveaux d’âge
– des performances d’artistes et événements
– un mur de tag et un espace-jeux en fin de parcours
LES OEUVRES ET LES ARTISTES
Des oeuvres de Banksy, Abraham Clet, Cope 2, C215, Dran, Invader, Jaune, JonOne, Misstic, Shepard Fairey, Speedy Graphito, Jacques Villeglé, YZ, ont pris place aux côtés de grandes toiles réalisées spécialement par les artistes Big Ben, Chanoir, Don Mateo, Jef Aerosol, Jérôme Mesnager, Lucie Albon, MonkeyBird, Mosko et Tanc.
UNE ACTION SOLIDAIRE ENVERS LES ENFANTS MALADES
Grâce à la générosité des artistes qui ont accepté de participer à ce projet et parce que Little Beaux-Arts veut partager le plaisir de l’art avec tous les enfants, 9 œuvres réalisées pour l’exposition ont été données et accrochées dans des services pédiatriques d’hôpitaux à Lyon (Hôpital Femme-Mère-Enfant, Hôpital psychiatrique Saint Jean de Dieu, et Clinique Saint-Charles) et à Paris (Hôpital Armand Trousseau) afin d’égayer le cadre de vie des enfants malades et leur faire aussi découvrir le street art au sein de l’hôpital. Des ateliers ont été organisés pour les enfants hospitalisés à l’HFME lors de l’accrochage.
LES PARTENAIRES